Partage des responsabilités

Les commissions scolaires assument les principales responsabilités suivantes en matière de ressources informationnelles (RI) :

  • établir une planification triennale de leurs projets et de leurs activités en RI (PTPARI);
  • établir une programmation annuelle de l’utilisation des sommes en RI (PARI);
  • dresser un bilan annuel de leurs réalisations en RI (BARRI);
  • faire autoriser leurs projets en RI;
  • effectuer un suivi de leurs projets en RI;
  • fournir un état de santé de leurs projets en RI (ESP);
  • dresser un bilan pour chacun de leurs projets en RI; 
  • considérer le logiciel libre dans le cadre des projets. 

Par l’entremise de son directeur réseau de l’information (DRI), le Ministère assume les principales responsabilités suivantes : 

  • assurer une consolidation de l’information fournie par les commissions scolaires;
  • conseiller le ministre en matière de RI;
  • coordonner et promouvoir les possibilités de partage et de mise en commun dans les réseaux de l’enseignement;
  • rendre compte au dirigeant principal de l’information (DPI) du Secrétariat du Conseil du trésor, de l’état d’avancement ainsi que des résultats des projets et autres activités en matière de RI.